Définition du dropshipping





Défini par « livraison directe » en français, le dropshipping se présente comme une forme de cybercommerce à 3 parties : le web-marchand, l'acquéreur et le grossiste. Deux genres de dropshipping existent a ce jour :
- Le revendeur envoie une commande précise au fournisseur. S'il y a surabondance de stocks, le commerçant en subira les coûts.
- Le grossiste fixe la quantité de produits à fournir en fonction des flux de commandes réalisées sur une boutique virtuelle. Il revient alors au grossiste d'endurer les coûts de surstocks.
Voici comment se déroule la vente : la boutique en ligne montre des produits du grossiste dropshipping sur son magasin virtuel. Un consommateur effectue sa cliquez ici commande, que l'e-commerçant transmettra au fournisseur. Ce dernier assurera alors l'acheminement du colis.



Quels avantages pour le grossiste ?




Pour le fournisseur en dropshipping, cette forme de vente à distance est idéal pour déployer ses canaux de distribution. Grâce à ces partenariats, il fera connaître sa signature. La visibilité de son site est aussi assurée de façon automatique, étant donné que ses articles apparaîtront sur de nombreuses boutiques en ligne. Il peut également automatiser facilement ses flux.
En présentant ses produits dans ses boutiques physiques, le fournisseur dropshipping français invite les éventuels acquéreurs à les voir de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *